Sélectionner une page

Christine Ehrmann

La simplicite est sophistication extreme

Le Sud, ma région… Je suis née et j’ai grandi dans le Sud de la France entre le Var et les Alpes maritimes. Après une prépa, j’ai intégré une école de commerce à Paris. Mes études me permettent de découvrir l‘Europe de l’Est et me donnent le goût des voyages. Ensuite je fais mes premières armes dans le secteur bancaire à Paris, dans le magnifique quartier Opéra.
Une histoire de famille sur un terroir d’exception… Je retrouve le Sud pour rejoindre mon futur mari et sa famille. J’apprends sur le tas le métier magnifique de vigneron et ses multiples facettes, de la terre jusqu’aux secrets de cave… Je m’épanouie depuis plus de 20 ans au milieu des vignes. Aujourd’hui je reste toujours aussi passionnée en gérant la partie commerciale du domaine.

 

Une âme d’artiste… J’ai depuis toujours une âme d’artiste… Je m’intéresse à la mode, aux tendances, aux innovations dans tous les secteurs. Sensible à la musique j’apprends le hautbois puis la guitare, je dessine, je fabrique des bijoux fantaisie… Seul le coquillage ne m’a jamais quittée depuis que je suis toute petite : c’est mon fil conducteur. Mes voyages, mes ballades, mes créations, ma déco…. Des heures entières passées sur les plages à les observer, à les ramasser, les laver, les faire sécher au soleil pour les monter en bracelets, en colliers, en pendentifs… Aujourd’hui j’ai envie de porter mon coquillage favori – le cauri (ou porcelaine) tout le temps. J’ai créé un bracelet intemporel qui se marie aussi bien avec mes tenues de yoga, mon maillot, mes tailleurs ou mon uniforme petit bateau-jean ou une jolie robe du soir… Je le porte seul ou en superposition avec un jonc ou des bracelets brésiliens.
Mon concept… Mon objectif était d’allier matière précieuse et matière naturelle pour un bracelet minimaliste mais précieux. Pur et de grande qualité avec de l’or 18 carats et fabriqué en France. Ce bracelet « grigri », porte-bonheur, un accessoire sobre et luxueux à la fois, une invitation à la détente et à l’évasion. J’ai donc créé ce premier bracelet qui porte le prénom de ma fille, Erine..
Mon équipe… Même si je travaille seule, ce projet a pu se réaliser grâce à de belles rencontres. Ils m’ont entourée et soutenue. Merci à W@MN-MMD-FTB-CR-VP-PM-LP-O&E.

 

Christine Ehrmann 

OR 18 carats &coquillage naturel fabrique en france
Erine 

Mon bijou porte le prénom de ma fille, mon soleil, celle avec qui je commence et termine ma journée. Au début je l’avais créé pour moi… Puis l’idée m’est venue de partager ma création en espérant qu’elle vous rende heureuse comme moi !

Ma mini Interview

A qui je m’adresse ?
Je m’adresse à la femme moderne, libre, forte, celle qui gère tout ! Le boulot, les enfants, la maison, le sport. Celle qui n’a pas le temps d’enlever et remettre ses bijoux tous les jours. Le bracelet Erine est donc un bijou fin, résistant et étanche. Il se porte seul ou en superposition avec d’autres bijoux et il va avec tout ! Plus que simple je le trouve pur, mais aussi chic, précieux et élégant. J’aime mélanger les genres pour créer mon propre style, ma signature. Une femme peut être à la fois rock ou sophistiquée. Elle doit assumer tous ses styles pour être « vraie » pour être « libre ». C’est en étant soi-même que l’on prend confiance en soi et que l’on est bien. Mon fil conducteur c’est de faire rimer intemporalité et modernité.
Pourquoi le bracelet s’appelle Erine ?
Mon bijou porte le prénom de ma fille, mon soleil, celle avec qui je commence et termine ma journée. Au début je l’avais créé pour moi… Puis l’idée m’est venue de partager ma création en espérant qu’elle vous rende heureuse comme moi !
Mon geste responsable :
Privilégier les circuits courts et donc le « Made in France ».
Petite Joaillerie durable pour un bijou unique
Pas de fantaisie mais des matières premières durables (coquillage naturel, or 18 carats). Et comme la nature ne fabrique pas deux fois le même coquillage…. Chaque bracelet est unique.
En parlant d’avenir…
Je suis convaincue que notre manière de consommer va profondément changer. On achète moins mais mieux ; on investit dans des produits de qualité. Je pourrai transmettre ce bijou à ma fille. L’attachement sera lié à la valeur émotionnelle du bijou car il raconte une histoire…
Mon bon plan green :
Les lingettes démaquillantes en coton bio lavables et ré utilisables @Maizy créations. Même ma fille s’en sert pour se débarbouiller avant d’aller à l’école.